Incandescence a mis à jour le site de wad, numéro 34 du magazine papier.
Pour un site web, c’est assez rare de voir des mises à jour bimestrielles – fréquence de parution du magazine – quand ce n’est non pas le contenu qui change, mais bien le contenant. La part du texte chez Wad est quasi inéxistante, on y trouve plutôt des séries photos, des vidéos, de la musique, et surtout une thématique très forte à chaque numéro.
Je ne m’en étais pas vraiment rendu compte en développant la structure de ce site mais je pense qu’avec les outils habituels (xml, flash scindée en movieclip externes, etc.), on a fini par accouché d’un site plutôt original. Je ne pourrais pas décrire ce site comme étant un site dynamique classique, il serait d’ailleurs impossible d’y accoler un back office. Ce serait plutôt une sorte de site à liaisons où la mise à jour se fait en modifiant ses composants. Dans un sens je pense que le site correspond à une sorte de site dynamique pour créatifs, où la mise en forme, tout en gardant une structure centrale, est assez modulable et souple pour laisser libre expression à leur talent imaginatif.
Pour ce dernier (et à mon avis les prochains) je ne suis pas du tout intervenu et ça a été une belle surprise de voir le site changer autant, s’améliorant de plus en plus (j’aime bien le fond qui change, les éléments ajoutés autour du chemin de fer central). C’est toujours une bonne surprise de constater l’autonomie d’un client pour un site dont c’était une des demandes principales du cahier des charge.
l’archive du site sur l’extranet : extranet.fruitdudragon.com/clients/wad