Découvert via le site du cent quatre, le nouveau lieu d’exposition de la ville de Paris, le site de l’agence qui a conçu le site (et plus peut-être) : www.laforme.net
Je ne connais pas cette agence, mais j’aime beaucoup leur site et la façon dont la 3d est utilisée. L’utilisateur déplace son point de vue (soit la caméra) avec sa souris et le contenu de la page se dévoile comme un subtil jeu de perspectives et de plans. L’illusion d’optique et les différents niveaux de profondeurs contribuent à donner une hiérarchie de lecture au site (éléments de navigation, contenu, …).
Inspiré par leur créativité, j’aurais aimé qu’ils aillent plus loin dans la perspective, d’une zone de netteté à un flou – peut-être – comme pour les distances focales (mais là j’imagine peut-être le problème dans papervision) ; ou qu’ils développent plus les rapports entre l’arrière plan et les différentes parties pour donner plus de sens à la composition qui me semble simplement esthétique (ce qui est déjà pas mal en soit).
Voir le site : www.laforme.net
très intéressant. merci pour cette info!