De mon écran de Macbook Pro brisé, voici mes impressions de changement de dalle LCD et de vitre sans passer par un magasin de réparation.
Inspiré des instructions d’ifixit, je commence par retirer la coque arrière.
Débranchage des câbles reliant l’écran à la carte mère
Contrairement à ifixit, j’essaie directement de désolidariser l’écran sans débrancher la batterie ni les ventilateurs.
De nombreux tutoriaux glanés sur internet prétendent que retirer la vitre protectrice à l’aide d’un décapeur thermique est évident, ne sachant pas jusqu’à quel point chauffer les bords, la mienne (déjà fendue) a éclaté à chaque tentative.
Mais bon… plus de peur que de mal !
Déballage de la dalle et de la vitre achetées sur internet et reçues en 3 jours.
Une fois la dalle en place, je vérifie que tout est marche bien avant de m’occuper de la vitre.
Avant de placer la vitre, prendre soin d’enlever la poussière de la dalle, pour ma part, j’ai utilisé un chiffon antistatique pour lunettes
Même si c’est un soulagement de pouvoir utiliser à nouveau mon portable, j’ai vraiment eu du mal à retirer la vitre. Ne sachant pas trop si cela provenait du fait qu’elle était déjà brisée, je déconseille néanmoins tout remplacement maison de la dalle sans avoir en réserve une nouvelle vitre tant le moindre faux pas peut amener à la briser.
L’adresse du magasin où j’ai acheté la dalle et la vitre : LCD4Laptop que je conseille fortement. Le produit correspondait à ce que j’attendais, reçu dans les délais estimés (3 jours), et bien emballé de façon à ce qu’il ne risque pas de se briser.