En désespoir de cause, je me suis décidé à démonter ma mighty mouse bluetooth. Ma roulette ne marche plus.
Je ne sais si c’est ma sudation ou l’utilisation intensive de l’ordinateur (de nombreuses heures par jours), mais c’est l’inévitable encrassage de souris. Apple propose une solution sur son site (faire rouler énergiquement la bille , souris face contre terre) qui ne nettoie rien.
Après de nombreuses recherches sur internet, plusieurs personnes montrent comment démonter une mighty mouse filaire, mais rien sur la souris bluetooth.
M’armant de courage, je prends mon tournevis le plus plat et commence à triturer la souris dans tous les sens. En voyant les photos, on se rend vite compte que le premier anneau est collé. Ne tentez donc pas l’expérience si vous tenez vraiment à votre souris. La mienne marche parfaitement après remontage, mais je n’ai plus l’anneau.
1er anneau
On voit les points de colle sur la surface de la souris et le premier anneau
Le 2nd anneau est juste encastré dans la souris
Deux loquets retiennent les nappes. Ils suffit de tirer délicatement dessus pour les retirer et plus facilement nettoyer la souris.
Les dernières vis avant la bille !
2 Comments
je viens de faire la même opération, en fait mieux vaut ne pas démonter l’anneau intérieur, cela ne sert à rien et on casse les petits fils de plastiques qui le tiennent en place. L’anneau extérieur est effectivement collé, mais rien n’empêche de remettre deux points de colle au remontage. Quand on démonte la boule, il faut faire attention aux molettes, elle ne sont pas très grandes, il faut aussi faire attention à la position du cache blanc (qui maintient la boule), car il est dissymétrique.
Maintenant ma Mighty mouse fonctionne super bien (c’en est étonnant!), pour vu que cela dure!
Je viens de faire l’opération chirurgicale de ma souris !!! Avec une petite trousse de tous petits tournevis. En ce qui concerne le second anneau, après l’avoir démonté, j’ai coupé les extrémités des picots blancs pour pouvoir le replacer. Pas de problème ça tient. Pour la partie stratégique de la roulette de la souris, après avoir dévissé les 3 vis et enlever la partie blanche on accède à la boule si sale !!! Il faut faire attention au 4 roulettes que j’ai démontées sans aucun problème et qui avaient besoin également d’un sérieux nettoyage pour assurer un fonctionnement plus long avant le prochain nettoyage. La remise en place doit se faire dans le calme mais j’y suis arrivé. La partie blanche est a placé dans le bon sens mais il n’y a pas d’alternative (il y a un détrompeur). On remplace ensuite la partie noire, les 3 vis, les deux nappes de fils, la partie principale dans la coque et les deux anneaux (quelques légers points de colle lambda). Enfin les piles et le cache. Après reconnaissance en bluetooh, ça fonctionne à merveille. Ce message donc pour dire que moi aussi je viens de le faire et je préfère avoir passé un peu de temps et avoir fait l’économie d’une souris. Merci pour ces images sans quoi je n’aurai peut-être pas fait cette opération.